porno
TUSKON | Pont de commerce Turquie-Maroc" Doubler les changes commerciaux?
   www.tuskon.org |  |
TUSKON

Pont de commerce Turquie-Maroc" Doubler les changes commerciaux?

Les hommes d'affaires turcs ont exprimé, samedi à Istanbul, lors du premier “Pont de commerce Turquie-Maroc” leur volonté de promouvoir les échanges commerciaux entre le Maroc et la Turquie pour les porter à 3 milliards de dollars au lieu de 1,5 milliard actuellement.

“Nous ciblons un niveau des échanges commerciaux (entre la Turquie et le Maroc) de 3 milliards de dollars.” Rizanur Meral, président de TUSKON

Selon le président de TUSKON, l'influente organisation professionnelle qui compte environ 15.000 hommes d'affaires adhérents, les opérateurs économiques turcs sont intéressés par plusieurs secteurs d'activité marocains tels que le textile, le prêt-à-porter, les matériaux de construction, le marketing et le tourisme.

Pour cette première édition du “Pont de commerce Turquie-Maroc”, les entrepreneurs marocains présents, qui représentent des secteurs aussi variés que le textile, l'agroalimentaire ou la construction ont eu l'occasion de faire des rencontres B2B avec des partenaires turcs potentiels.

Outre le domaine commercial, les entreprises turques, qui ont fait de leur pays la 15ème puissance économique et industrielle dans le monde ont remporté plusieurs marchés au Maroc, notamment dans les domaines des autoroutes, du transport, du logement, de l'industrie chimique.

Le dernier marché en date a été remporté par le groupe Tekfen. Il s'agit de la construction d'un pipeline pour le transport du phosphate et de deux usines de production de diammonium (DAP) pour le compte de l'OCP, pour un coût global de 630 millions de dollars.

Le groupe turc était en lice avec cinq autres compagnies internationales, notamment françaises et indiennes, pour ces deux projets, qui s'inscrivent dans le cadre d'un vaste programme d'investissement du groupe OCP d'un montant global de 7 milliards de dollars sur 7 ans.

Créée en 2005, TUSKON s'est vite imposée comme un des plus importants regroupements économiques de la Turquie, qui vise à contribuer fortement au développement économique et social du pays et permettre aux entreprises turques de jouer un rôle important dans l'économie mondiale.

http://www.aufaitmaroc.com/


    |   |   |     
2006-2012