porno
TUSKON | Runion de Presse aprs visite historique du Prsident de la Rpublique de Turquie
   www.tuskon.org |  |
Runion de Presse aprs visite historique du Prsident de la Rpublique de Turquie

La réunion de presse a eu le lieu le 26 Février 2009, au siége de Sous-secrétariat du commerce extérieur et avec la participation du Président de la Confédération des Hommes d’Affaires et Industriels de Turquie (TUSKON) Rzanur MERAL, le Président d’Assemblée des Exportateurs de Turquie Mehmet BÜYÜKEK, le vice-président d’Assemblée des Exportateurs de Turquie Mustafa CIKRIKCIOLU et le Secrétaire Générale de la Confédération des Hommes d’Affaires et Industriels de Turquie (TUSKON)Mustafa GÜNAY.

Comme les marchés occidentaux, la Turquie devrait orienter son attention à d'autres marchés, selon un homme d'affaires turc, qui a revendiqué les marchés africains promis des chances pour les entrepreneurs turcs.

Le Président de la République, Son Excellence Abdullah Gül, de la récente visite du Kenya et de Tanzanie, avec une large délégation d'hommes d'affaires la semaine dernière, sera le point de départ d'une nouvelle ère pour le renforcement des liens entre la Turquie et les pays africains.

Évaluer les résultats de la visite du président de l'Afrique d'hier, Le Président d’Assemblée des Exportateurs Turcs, Mehmet Büyükeki a dit: "La crise mondiale a frappé plusieurs marchés dans le monde. Pendant ce temps, d'autres marchés tels que l'Afrique ne cessent de croître de 3 ou 5 pour cent par an. La Turquie devrait concentrer ses direct à cette région. "

"La crise oblige la Turquie à chercher de nouveaux marchés", a déclaré Büyükeki. "La visite du Président au Kenya et en Tanzanie a généré des possibilités de coopération fructueuse et a encouragé les milieux d'affaires des trois pays à renforcer les échanges bilatéraux", at-il déclaré à des journalistes.

Le volume des échanges entre la Turquie et les pays africains est en augmentation rapide ces dernières années, mais il reste encore faible, compte tenu du potentiel. «Le volume du commerce entre la Turquie et l'ensemble du continent, qui atteignait 5,6 milliards de dollars en 2007, a atteint 9 milliards de $ avec une augmentation de 51 pour cent. Mais il ya encore un long chemin à parcourir», a déclaré Büyükeki.

Le volume des exportations de la Turquie au Kenya, qui s'élevait à 98 millions de dollars en 2007, atteint 235 millions de dollars, affichant une augmentation de 141 pour cent. Les exportations vers la Tanzanie, qui était de 30,2 millions de dolars en 2007, augmenté de 74 pour cent l'année dernière et a totalisé 52,6 millions de dollars, Büyükeki noté.

Les chiffres encore faible

"Ces chiffres sont encore très faibles", at-il dit. "Nous avons pour objectif de lever le volume de nos échanges commerciaux avec ces deux pays à hauteur de 1 milliard de dollars chacun." S'exprimant lors de la même séance, Rzanur Meral, le Président de la Confédération des Hommes d’Affaires et Industriels de Turquie(TUSKON), a déclaré: "Représenter grand potentiel d'investissement et de leurs faibles coûts de main-d'oeuvre, le Kenya et la Tanzanie sont découpés pour les entrepreneurs turcs, en particulier pour les moyennes échelle des industriels. "

"La Turquie et son potentiel ne sont pas bien connus par les pays africains. Il faut essayer sur le continent, avant qu'il ne soit trop tard", a déclaré Meral. "La visite du Président de la République met la Turquie à l'ordre du jour du Kenya et de Tanzanie. Nous ne devons pas manquer cette occasion.

"Ces possibilités pourraient être un bon moment pour les hommes d'affaires turcs à prendre une respiration au milieu de l'ambiance déprimante que la crise financière mondiale a créé et la délégation turque a permis de récolter les cinq années de succès en deux jours», a dit Meral.

S'exprimant sur les nouvelles relations d'affaires qui ont été établis par les hommes d'affaires turcs au Kenya et en Tanzanie au cours de la visite, le vice-président de TIM Mustafa Çkrkçolu dit que le volume de ces relations avaient dépassé les 500 millions de dollars.

"Réaliser le potentiel de la région, de nombreuses entreprises turques, mis en place dans les deux pays, tout de suite", a déclaré Çkrkçolu.

"Par exemple, Alke naat, l'une des principales entreprise de construction, a effectué 200 millions de dollars de projets de logement pour les militaires du Kenya, tandis que Esim Communication a décidé d'investir dans la construction d'un hôpital, d'une valeur de 55 millions de dollars. FERMAK une autre société sur la construction, prévu aussi de créer un autoroute de 78 -kilomètre au Kenya dans le cadre d'un projet de $ 80 millions ", a déclaré Çkrkçolu.

Вице-президент РСПП А.В.Мурычев встретился с представителями TUSKON
Деловой форум, чтобы повысить Турецкo-Российский
Заседание Российско-Турецкого Делового Совета
Краснодарский край-Турция: сближая народ
Деятельность Российско-Турецкого Делово
Бизнес-мост: Казахстан-Турция
Турецкое российское лобби
Новые Инвестиции - в Укрепление Дружбы Кубани и Турции
Hовосибирские Предприниматели Поедут на Mеждународный Форум
Торговый Mост Турция-Евразия II
Мост Bнешней Торговли
Российско-Турецкий Бизнес-форум
Мост к Сотрудничеству
Между Турцией и Евразией
КБПТ TUSKON

    |   |   |     
2006-2012