porno
TUSKON | Rencontre turco-africaine à Istanbul
   www.tuskon.org | TUSKON en page d’accueil | Ajouter aux favoris
Rencontre turco-africaine à Istanbul

Des haut représentants de huit pays africains membres du Marché commun de l'Afrique australe et orientale (Comesa) ont rencontré lundi des hommes d'affaires turcs membres de la Confédération d'hommes d'affaires et d'industriels de Turquie (Tuskon) dans le cadre d'une réunion à Istanbul.

Les représentants africains et les entrepreneurs turcs se sont penchés sur les moyens de promouvoir la coopération économique et commerciale entre la Turquie et le continent africain.

"Le monde est frappé par une stagnation économique mais il y a une multitude d'opportunités en Afrique", a déclaré le ministre kenyan du Commerce, Amos Kimunya.

"Comesa regroupe 19 pays africains, possédant une union douanière parmi eux. Comesa rassemble une population de 400 millions d'Africains et son potentiel des importations s'élève à 2 milliards de dollars par an et son potentiel des exportations à 82 milliards de dollars par an", a-t-il ajouté.

Le président de Tuskon, Rizanur Meral, a rappelé que la Turquie s'était ouverte en 2005 sur l'Afrique et réalisé une série de réunions qui ont rassemblé hommes d'affaires turcs et africains.

"A l'issue de la quatrième réunion, le volume du commerce entre la Turquie et l'Afrique a progressé de 6 milliards de dollars pour atteindre les 20 milliards de dollars", a-t-il ajouté.

Les représentants africains qui ont participé à la rencontre à Istanbul sont venus du Kenya, de l'Ouganda, de l'Ethiopie, de l'Egypte, du Soudan, de la Mauritanie, du Swaziland et des Seychelles.
 

Autres nouvelles
1  2 
Visite de la délégation du patronat turc à Djibouti
La réunion élargie du Conseil des Présidents de Tuskon est paru en enthousiasme avec la participation du premier ministre M. Recep Tayyip Erdoðan
Lors du diner de Gala organisé par TUSKON dans le cadre de la conférence PMA de NU, Babacan a dit: 44 millions de personnes sont en bas de la limite de la faim
Maroc-Turquie : Un pont de commerce pour renforcer les relations économiques
Maroc-Turquie: Le forcing d’Ankara
Turquie-Afrique: Prochaine Visite En Turquie De Haut Representants De Comesa
Les échanges entre le Sénégal et la Turquie projetés à 100 milliards FCFA en 2009
Ouverture du «Pont de Commerce Turquie-Monde 2009»
Turquie Cameroun :le temps des affaires
Pont De Commerce Turquie-Monde 2009
Réunion de Presse après visite historique du Président de la République de Turquie
Le président Turc à se rendre au Kenya et en Tanzanie
Les Hommes d’Affaires Turque en visite au Kosovo et en Bosnie-Herzégovine
TUSKON a reçu les ambassadeurs Africains accrédités auprès de Turquie, au petit déjeuner à Swissotel
Les Hommes d’Affaires Turque en visite au Kosovo et en Bosnie-Herzégovine

   Vos demandes et vos désirs |  Plan du site |  Banniére TUSKON en page d’accueil |  Page d’accueil   
Tout droit reservé © 2006-2012 Design et programming