porno
TUSKON | Visite de la délégation du patronat turc à Djibouti
   www.tuskon.org | Giriş sayfam yap | Sık kullanılanlar
Visite de la délégation du patronat turc à Djibouti

Dans le cadre d’un séjour d’exploration des opportunités d’investissement et de partenariat à Djibouti, la délégation d’hommes d’affaires membres de l’Union des hommes d’affaires et des industriels turcs (TUSKON) a eu avec les autorités djiboutiennes des entretiens gravitant autour des possibilités et des avantages d’investissement qu’offre le pays. Des contacts sont noués et cette visite semble prometteuse, selon la partie djiboutienne.

Nous avons surtout mis l’accent sur le fait que Djibouti constitue une grande porte d’ouverture sur le COMESA, qui est le plus gros bloc économique de commerce sur le continent, et nous pensons que nos interlocuteurs turcs ont saisi l’intérêt de venir s’implanter dans notre pays qui offre de nombreuses facilités aux investissements étrangers…»

Par ces mots, Rahma Omar Kamil, chargée de la promotion des investissements à l’ANPI, résume ainsi l’esprit de la discussion qui a animé la réunion de travail qu’a eu hier à l’Agence nationale pour la promotion des investissements la délégation d’hommes d’affaires turcs ayant séjourné à Djibouti, du 19 au 21 septembre, dans le cadre d’une visite d’exploration des opportunités d’investissement et de partenariat dans le pays.

Une visite organisée sous l’initiative de l’ambassade de Djibouti en Egypte, relevant du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. Il s’agit en effet d’une délégation d’hommes d’affaires membres de l’Union des hommes d’affaires et des industriels turcs (TUSKON) qui représente aujourd’hui 33.260 hommes d’affaires œuvrant dans 162 associations.

Organisation civile fondée en 2005 à Istanbul et formée de fédérations régionales du monde des affaires dispersées à l’échelle de la Turquie, cetteconfédération vise notamment à inciter les entreprises et les entrepreneurs turcs à devenir des acteurs de l’économie mondiale.

Au cours de la journée d’hier, la délégation de l’organisation du patronat turque, composée de neuf membres dont , M. Mustafa Emeksiz, a également rencontré trois membres du gouvernement : successivement le ministre de l’Education nationale, Dr Adawa Hassan Ali, celui délégué à la coopération internationale et chef de la diplomatie par intérim, M. Ahmed Ali Silay, et celui de l’Habitat, M. Moussa Ahmed Hassan.

En général, l’entretien entre les hommes d’affaires turcs et leurs interlocuteurs djiboutiens a notamment porté sur les opportunités d’investissements à Djibouti dans des secteurs, tels que l’Education, la Santé, le Bâtiment et les infrastructures, ainsi que sur le comment contribuer au développement du pays dont la question de la création d’emplois susceptible de résorber le taux de chômage à Djibouti.

Pour mémoire, la délégation turque avait rencontré la veille le ministre de l’Economie et des Finances, M. Ilyas Moussa Dawaleh, le ministre délégué chargé du Commerce, des PME, de l’Artisanat, du Tourisme et de la Formalisation, M. Abdi Elmi Achkir, le ministre de la Santé, M. Ali Yacoub, le président de l’Autorité des ports et des zones franches, M. Aboubaker Omar Hadi, et le président de la Chambre de Commerce de Djibouti, M. Saïd Omar Moussa.

Les hommes d’affaires turcs s’étaient également réunis avec les organisations patronale et entrepreneuriale, dont la confédération nationale des employeurs de Djibouti, la fédération des entreprises de Djibouti et l’association des PME/PMI.

Les atouts de Djibouti et les opportunités d’investissement qu’offre le pays ont, à chaque occasion, été mis de l’avant. Le raffermissement des liens et des échanges avec la Turquie semble se profiler à l’horizon.

La Nation 22.10.2011

Diğer Haberler
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49 
Gambiya Dışişleri Bakanı’nın TUSKON’a Ziyareti
Türkiye-Kolombiya Çalışma Yemeği
TUSKON Paraguaylı Senatörü Ağırladı
Kuveytli İş Adamlarının Tuskon Ziyareti
Seyşeller Ulusal Meclis Başkanı’nın TUSKON’a Ziyareti
Yunan-Türk Ticaret Odası Yetkilileri Ziyareti
Türkiye-Afrika Ticaret Köprüsü-7
Türkiye-Kolombiya Ticaret ve Yatırım Forumu
Nijerya İnşaat Kurulunun (NIOB) TUSKON Ziyareti
Hindistan Cumhurbaşkanı Yardımcısı TUSKON'un Düzenlediği Türkiye-Hindistan Ticaret ve Yatırım Forumu’na Katıldı
Brezilya Devlet Başkanı Dilma Rousseff, TUSKON'un Düzenlediği Türkiye-Brezilya Ticaret ve Yatırım Forumu’na Katıldı
TUSKON Arjantinli Misafirleri Ağırladı
Türkiye – Meksika Ticaret Ve Yatırım Heyeti
Çin Yabancı Ülkelerle Dostluk Derneği TUSKON'a Ziyaret Gerçekleştirdi
Fransa-Türkiye: Yeni Yatırım ve Partnerlik Fırsatları

   Dilek ve Temenniler |  Site Haritası |  Banner Giriş sayfam yap |  Anasayfa   
Her hakkı saklıdır © 2006-2012 Tasarım ve Programlama